PLANSITE
SITEMAP------

Bandes-dessinホes ambiguムs

SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE "BANDE DESSINÉE"

J'ai commencé ma carrière de plus grand dessinateur mondial inconnu de figures ambiguës en réalisant des bédés. Vous comprendrez rapidement pourquoi ces planches, qui datent du début des années 80, n'ont jamais donné lieu à publication.
Le lecteur lambda de
bédés veut une belle histoire, avec des péripéties sans fin et des retournements de situation. Mais, j'ai toujours eu horreur que l'on me raconte des histoires. Pour cette raison, j'en suis peu à peu arrivé à produire des planches de deux vignettes (ce qui est assez facile), qui devaient de surcroît comporter le moins de narration possible (ce qui est déjà plus difficile). Une certaine littérature (le nouveau roman, Samuel Beckett...) et certains courants de la peinture contemporaine des années 60 (l'art minimal, le monochrome) ont atteint la fin du récit, pourquoi la bande-dessinée ne l'aurait-elle pas fait ? Voilà le résultat d'une recherche stupide menée intelligemment.
N.B. À la différence des figures impossibles et ambiguës qui travaillent la représentation spatiale, vous ne trouverez ici que de l'impossible ou de l'ambigu sémantique.

AVERTISSEMENT

Bien qu'intellectuelles, certaines de ces planches pourraient heurter la sensibilité de personnes saines, adultes ou mineures. Ces pages sont donc déconseillées à certains publics qui devraient aller voir à coté, ailleurs ou plus loin.

 

 

 

Chercher sur Figures Ambiguës avec Google

Loading

 

RETOUR À L'ACCUEIL