PLANSITE
---------SITEMAP------

Ecrits paradoxaux ou ambigus

SOMMAIRE DE LA RUBRIQUE "ÉCRITS"

Les liens de la colonne gauche vous conduiront vers des extraits de carnets manuscrits personnels. Les textes qui y ont été consignés hésitent entre l'aphorisme, le haïku, le proverbe et la notule. Écrits au jour le jour, à la suite de phrases entendues, d'images vues ou de choses vécues, ils ne sont pas destinés à une lecture continue, mais gagneraient à être consultés librement selon le jour et l'humeur. Seuls les textes qui relèvent, d'une manière ou d'une autre, de l'impossible ou de l'ambigu de la langue y ont été reproduits.
Les liens de la colonne droite présentent, quant à eux, une classification thématique des extraits de ces mêmes carnets. En cela, vous pourrez tout aussi bien y trouver des textes plurivoques qu'univoques. De ce fait, ces derniers ne devraient pas avoir leur place sur ce site. Mais la mégalomanie étant l'une des choses les mieux partagées au monde et la faiblesse humaine étant ce qu'elle est, il me sera, peut-être et au choix, un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout, pardonné.

AVERTISSEMENT DESTINÉ AUX ÉTRANGES LECTEURS ÉTRANGERS
La plupart de ces textes sont intraduisibles en ce qu'ils travaillent le signifiant de la langue (jeux de mots, homonymies, double-sens,...). Ainsi
Google Translate ne pourra rien pour vous (il ne peut déjà pas grand chose quand le texte est univoque).

Chercher sur Figures Ambiguës avec Google

 

RETOUR À L'ACCUEIL