|
Architectes classiques les plus cités sur le site
Palais Spada, galerie en perspective accélérée,1540-1632, Rome. Liens sur site : Image 1 - Image 2
Saint-Satyre, abside en perspective accélérée, 1482-1486, Milan. Liens sur site : Image
Place saint Pierre, entre 1656 et 1667, Rome. Liens sur site : image 1 - image 2 - image 3 Scala Regia, entre 1656 et 1667, Rome. Liens sur site : image
Théâtre Olympique, 1580-1584, Vicence, Liens sur site : Image
Oeuvres archaïques les plus citées sur le site
Scène de prothèsis, 560-550 av. J.-C. plaque funéraire à figures noires, Athènes, 9x44 cm, musée du Louvre. Liens sur site : Image
ANONYME Codex Manesse, vers 1300-1340, 53 5 cm × 25 cm, 426 folios, Bibliothèque de l'université de Heidelberg. Liens sur site : ImageMAÎTRE DU REGISTRUM GREGORII, L’empereur Otton recevant l’hommage des Nations, miniature, Xème siècle, musée Condé, Chantilly. Liens sur site : Image 1, image 2ANONYME Le livre de la chasse de Gaston Phoebus, Comte de Foix, Productions Liber, Fribourg, 1978 et Éditions Minerva, Genève, 1984. Liens sur site : Images (3 pages)
Artistes classiques les plus cités sur le site
La Reine Europe, publiée dans Sebastian Münster, Cosmographey, 1664, gravure sur bois, 27,5 x 16,7cm, B.N.F. département des estampes, Paris. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image La Trinité, peinture allemande du XVIIIème, Carolino Augusteum Volkskundemuseum, Salzbourg. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image
, L'Homme-potager, vers 1500, huile sur toile, 35,8 x 22,4 cm, Museo Civico "Ala Ponzone", Cremone. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image L'hiver, 1573 (copie du tableau d'Arcimboldo de 1563), huile sur toile, Musée du Louvre, Paris. Liens sur site : Image
, Magpie on the gallow, 1568, 45,9 x 50,8 cm., Hersisches Landesmuseum, Darmstadt. Liens sur site : Image - Image hors-site Chasseurs dans la neige, 1565, oil on panel, 117 x 162 cm., Kunsthistorisches Museum, Vienne. Liens sur site : Image La chute d'Icare, 1558, huile sur toile montée sur bois, 73 cm x 112 cm., musées royaux des Beaux-Arts de Belgique, Bruxelles. Liens sur site : image
, Entrée de l'empereur Charles IV à Saint-Denis, Grandes Chroniques de France, Tours, vers 1455-1460, Paris, BnF, département des Manuscrits, Français 6465, fol. 442 (Livre de Charles V). Liens sur site : Image
, Les vertus franciscaines, 1330, fresque de la croisée, église inférieure Saint François, Assise. Liens sur site : Image1 - Image 2
Les attributs du peintre, huile sur toile, 130 x106 cm.,1665, Musée des beaux-arts de Valenciennes : image L'envers d'un tableau, huile sur toile, 66 x 87 cm., 1670-1672, National Gallery of Denmark, Copenhague : image Chevalet chantourné, huile sur bois, 226 x 123 cm., ca 1672, National Gallery of Denmark, Copenhague : image
, Satire on False Perspective, gravure sur cuivre, 1754. Liens sur site : Image 1 - image 2 Pont, détail de la gravure précédente, Liens sur site : Image1 Enseigne, détail de la gravure précédente, Liens sur site :Image1 - image 2 Poutres, détail de la gravure précédente, Liens sur site : Image1 - image 2 - Image 3 Pipe, détail de la gravure précédente, Liens sur site : Image1 - image 2
(1607 - 1677) Paysage anthropomorphe, gravure, état 2, date inconnue, 15 x 20 cm. Liens sur site : Image 1 - Image 2 - image 3
, Tête de bébé et oeil, dessin sur parchemin, Codex Atlanticus, circa 1485, bibliothèque Ambrosienne, Milan. Liens sur site : Image
, Minerve chassant les Vices du jardin de la Vertu, vers 1497-1502, huile sur toile, 160 x 192 cm, musée du Louvre. Visible dans : , page 19. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image Saint Sébastien, 1457-1459, détail, Musée historique de Vienne. Liens sur site : Image
, Paysage anthropomorphe, vers 1610, huile sur panneau, 34 x 47 cm., Coll. particulière. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page 153. (voir Biblio Arts) Liens sur site : image 1 - image 2 Vanité, gravure Liens sur site : Image 1 - image 2 - image 3
Le Jugement dernier, fresque, 1536-1541, chapelle Sixtine, Rome. Liens sur site : image
(1634-1718), Tête retournable, dessin sur papier vergé, Biblioteca dell'Archiginnasio, Bologne. Liens sur site : Image
Place et basilique Saint Pierre, gravure, illustrations de Antichita Romanae, édition 1748. Liens sur site : image 1 - image 2
Déposition, fresque, 313x192 cm., 1525-1528, chapelle Capponi, San Felicita, Florence. Lien sur site : image
, Portrait anamorphosé de Charles-Quint, de Ferdinand I, du pape Paul III, et de François I, vers 1535, gravure sur bois, 44 x 75 cm, Staatliche Museen zu Berlin, Berlin. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page 143. (voir Biblio Arts) Lien sur site : Image
Le Concert champêtre, vers 1509, huile sur toile, 1,05 x 1,37 m., musée du Louvre. Lien sur site : Image1 - image2
, Nous sommes quatre, anamorphose, dessin,1629. Lien sur site : Image
The Sharp family, 1779-1781, National Portrait Gallery, Londres. Lien sur site : image
Artistes modernes les plus cités sur le site
Promenade, 1892, coll. Marlene et Spencer Hays, musée d'Orsay. Lien sur site : Image
Nu dans la baignoire, 1936-1938, huile sur toile, musée d'art moderne, Paris. Lien sur site : image 1, image 2 Le Café au Petit Poucet Place Clichy, 134 x 204 cm, huile sur toile, 1928, musée des Beaux-Arts, Besançon. Lien sur site : Le café au petit poucet L’escalier dans le jardin, 1942-1944, huile sur toile, collection privée. Paysage du sud Le Cannet, huile sur toile, 64.1 x 71.1 cm, ca. 1943, Robert Lehman Collection. Lien sur site : L’escalier dans le jardin Femme a l'Ombrelle, huile sur toile, 51.4 x 43.2 cm. Lien sur site : Femme a l'Ombrelle Décor méridional, le Cannet, 1928, huile sur toile, huile sur toile , 55 x 46 cm. musée national d'Art moderne, Paris. Lien sur site : Décor méridional
Double figure sur fond marin, huile sur toile, 50 x 49 cm., 1942, collection particulière.. Lien sur site : image
Expulsion Réintégration, 1960, huile et gesso sur toile monté sur carton, 46,04 x 54,61 cm. Lien sur site : image Galerie Alexandre Iolas, 1969, sérigraphie, 50 x 77 cm. Lien sur site : image Codex d'un visage, recueil de gravures, 64,5 x 49,5 cm, Le Pont Cardinal, Paris, 1963. Lien sur site : image
, Rue de Paris, temps de pluie, huile sur toile, 212 x 276 cm., 1877, Art institute of Chicago. Pont saint Lazare, huile sur toile, 1876, musée du Petit Palais, Paris. Lien sur site : Image 1
, La Montagne Sainte-Victoire au grand pin, 1886-1888, huile sur toile, 66 x 92 cm, Courtauld Institute, Londres. Lien sur site : Image Pont de Maincy, vers 1879, huile sur toile, 58,4 x 72,4 cm., musée d'Orsay, Paris. Lien sur site : image (à voir en bas de page) La mer à l'Estaque, huile sur toile, 73 x 92 cm, Musée Picasso, Paris. Liens sur site : Image 1, image 2
, Place d'Italie avec statue équestre, huile sur toile, 50x 60cm., coll. particulière Rome, 1936. Lien sur site : Image La tour rouge, huile sur toile, 75x101 cm., 1913, The Peggy Guggenheim Foundation,Venise. Lien sur site : Image Mystère et mélancolie d'une rue, 1914, huile sur toile, 87x71,5 cm., collection particulière. Lien sur site : Image
, Visage paranoïaque, 1931, deux photos et dessin, dans Le surréalisme au service de la révolution, n°3, 1931. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page. 9. (voir Biblio Arts). Lien hors site : Image hors site Marché d'esclaves avec apparition du buste invisible de Voltaire, visible dans : DESCHARNES Robert et Nicolas, Salvador Dali, Editions : Edita, Lausanne,1993. Lien sur site : Image Etudes de têtes, Dessin double-face, encre au stylo-bille et mine de plomb sur papier 20 x 24.6 cm, illustration pour Macbeth,1946. Lien sur site : image
, Le tub, 1886, pastel, 70 x 70 cm., Musée d'Orsay, Paris. Lien sur site : Image
, La Fée électricité, peinture à l'huile, 60 x 10 m., 1937, musée d'Art moderne de la ville de Paris. Lien sur site : Image
, Convexe et concave, lithographie, 27.5 cm × 33.5 cm, 1955. Lien sur site : image Cube impossible, détail de Belvédère, lithographie, 46,2 x 29,5 cm, 1958. Lien hors site : image hors-site Un autre monde, 1947, gravure sur bois, 261mm x 318mm.
Lien sur site : image Relativité, 1953, lithographie. 294mm x 282mm. Lien sur site : image
Cover for sheet music by Maurice Delage (1879-1961). Lien sur site : image
, Le Blanc-seing, 1965, huile sur toile, 81 x 64 cm, collection Paul Mellon, National Gallery of Art, Washington. Visible dans : , Ars Mundi, Paris, 1986, page 124. (voir Biblio Arts) Lien sur site : Image La Condition humaine II, 1935, huile sur toile, 100 x 73 cm, collection Simon Spierer, Genève. Visible dans : , Ars Mundi, Paris, 1986, page 85. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image Les Promenades d’Euclide, 1955, huile sur toile, 162 x 130 cm, the W. Hood Dunwoody fund, Minnéapolis Institute of Arts, Minnéapolis. Liens sur site : Image L'assassin menacé, 1927, oil on canvas, 150.4 x 195.2 cm, Museum of Modern Art, New York. Liens sur site : Image
, La plage de Fécamp, 1906, huile sur toile, 50x 60,8 cm., Legs M. Paul Jamot, 1943, Centre Pompidou. Liens sur site : Image
, Atelier rouge, 1911, huile sur toile, 180 x 220 cm, Musée d’Art moderne, New-York. Visible dans : Matisse, Ars Mundi, Paris, 1986, page 74. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image
, Boulevard des Capucines, 1873 -1874, huile sur toile, 80,3 x 60,3 cm., Nelson-Atkins Museum of Art. Liens sur site : Image
, Vitali n° 649, 674, 768, 683, 919, 966, 1002, 1030, 1080, 1086, 1156, 1158, 1171, 1188, 1216, 1340, 1342. Visible dans : Catalogue d'exposition, Morandi, Hôtel de Ville de Paris, Éditions Mazzotta, Milan, 1987, pages 70, 71, 79, 84, 85 Catalogue d'exposition, Morandi dans l'écart du réel, Musée d'Art moderne de la Ville de Paris, 5 octobre 2001 -6 janvier 2002, Éditions Paris-Musées, 2001, pages 51, 62, 66, 70, 72, 101. Vitali Lamberto, Morandi, catalogo generale, n°683, n°1080, n°1086, n°1156, n°1340, n°1342, volume II, Éditions Electa, Turin, 1977. Liens sur site : voir Introduction Morandi
, Autoportrait à la bouteille de vin, 1906, hule sur toile, 110,5 x 120 cm., musée Munch, Oslo. Soir, rue Karl Johan, 1892, huile sur toile, 84,5 x 121,5 cm., Rasmus Meyers Samlinger, Bergen. Visible dans : Munch, Ars Mundi, Paris, 1987. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image 1, Image 2,
La Desserte, 1901, huile sur toile, 59x78 cm., Museu Picasso, Barcelone. Liens sur site : imageBaigneuses jouant, 1937, huile, pastel et fusain sur toile, collection Peggy Guggenheim, Venise. Liens sur site : image Portrait de Marie-Thérèse, 1937, huile sur toile, musée national Picasso, Paris. Liens sur site : image Marie-Thérèse, face et profil, 1931, huile et fusain sur toile, 110,2 × 81 cm. Liens sur site : image Personnages –verso, 27 janvier 1971, encre de Chine et lavis sur carton blanc, 22 cm x 26,7 cm. Liens sur site : image Portrait d’homme III, 4 février 1971, encre de Chine sur carton, 26,8 cm x 21 cm. Liens sur site : image Arlequin et femme au collier, 1917, huile sur toile, 200 × 200 cm, Musée national d'art moderne. Liens sur site : image
, Le peintre et son modèle, 1900-1905, huile sur toile, 56,5 x 65 cm. Promeneurs dans un parc, 1907-1908, huile sur toile, 46 x 55 cm. La cour, 1896-1898, huile sur toile, 24x33 cm. Visible dans : Henri Rousseau, Coll. Les maîtres de la peinture moderne, Flammarion, 1979. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image 1, Image 2, Image 3 L'herbage, 1910, huile sur toile, 46x55 cm. Visible dans : Tout l'oeuvre peint de Henri Rousseau, Coll. les classiques de l'art, Flammarion, Paris, 1970. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image Paysage avec manoir, huile sur toile, 31 x 41 cm., coll. Christophe Tzara, Sceaux, 1890-95. Liens sur site : Image
Artistes contemporains les plus cités sur le site
Perspective correction - My studio II, 1969. Liens sur site : Image 1 - image 2 Perspective correction, square in grass Vancouver, 1969, Eindhoven, Dibbets and the Van Abbemuseum, 1980. Liens sur site : Image 1
Couverture du magazine Domus, numéro 745, Janvier 1993.Liens sur site : image
Candy stacks (série : "Tas de bonbons"), tailles diverses, poids divers, formes diverses, à partir de 1990. Liens sur site : Image 1 - image 2
,. House 1, modèle 1996, aluminum peint, jardin de sculptures de the National Gallery of Art, Washington DC. Liens hors-site : Image hors-site 1 - Image hors-site 2 - Image sur site.
Balcon, 1996, photographie couleur, 149 x 109 cm., FRAC Basse-Normandie. Liens sur site : image1
Metz 5 1994, cibachrome collé sur aluminium, Galerie RX, Paris. Visible dans : Georges Rousse collection Photo Poche, Actes Sud, 2009, fig. 44 variante de réalisée dans un intérieur gothique de la ville. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image
Architecture encre de chine et et encres de couleur sur papier, 70 x 55 cm, 1966. Liens sur site : 9th Avenuse Couverture du New Yorker, mars 1976. Liens sur site :
, Mas o Menos, (Plus ou moins, Running V Paintings), 1964, Poudre métallique dans émulsion acrylique sur toile, 300 x 418 cm, M.A.M., centre Pompidou. Liens sur site : Image 1 - image 2 Hyena stomp, 1962, alkyd paint on canvas, 1,95 x 1,95 m., Tate Gallery, Londres. Liens : Image hors-site - Image sur site.
, Afrum I (White), 1967, Projected light, dimensions variables, Solomon R. Guggenheim Museum, New York. Liens sur site : Image
Vingt-trois disques évidés plus douze moitiés et quatre quarts, peinture acrylique orange sur feuille d’aluminium autocollante, installation du 10 avril au 22 juillet 2013, Galeries nationales du Grand Palais. Liens sur site :
Autres cultures et autres images les plus citées sur le site
La Nativité du Christ, circa 1475, origine: Novgorod, Galerie du palais Leoni Montanari, Vicence, Italie. Liens sur site : Image ROUBLEV Andreï La Trinité, icône, vers 1411, Galerie Tretyakov, Moscou. Liens sur site : Image 1, image 2
MOHAMMED BEY, Siège de Belgrade, 1584, Topkapi, Istanbul. Liens sur site : Image ART SAFAVIDE,Chevaux, 1616, encre sur papier, 12x15,4 cm, Ispahan, Iran. Liens sur site : Image 1 - Image 2
La Harpiste-Fée du Shah Barhâm-Goûr sur un dromadaire composite, vers 1660, dessin encre et couleurs sur papier, 45,5 x 30,8 cm., Estampes de la B.N.F., Od 44, Fol n°8 (collection Gentil). Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page 95. (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image Les démons enfourchent et mènenet la monture de l'âme, cet éléphant composite, Album Shir Djang, début XVIème, encre sur papier, 45 x 33,6 cm., B.N.F. département des estampes, Paris. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page 103. (voir Biblio Arts) Liens sur site avec image équivalente : Image Éléphant composite monté par un démon à tête de bouquetin, encre sur papier rehaussée de vert, de bleu, de rouge et d'or, école moghole début du XVIIème, 213 x 163 mm., B.N.F., Mss. Or., Smith-Lesouëf 247, f. 32v (album Shir Djang). (voir Biblio Arts A la cour du grand Moghol, p. 144) Combat d'éléphants composites montés par des divs, encre sur papier réhaussée d'or et de rouge, École moghole provinciale, seconde moitié du XVIIème siècle, 117 x 119 mm., B.N.F., Mss, Or., Smith-Lesouëf 247, f. 33 (album Shir Djang). (voir Biblio Arts A la cour du grand Moghol, p. 149) Liens sur site : Image
Femme et vache sacrée, tempéra sur papier, royaume de Golconde, XVIIème siècle, (voir Biblio Arts : Paintings of the royal courts of India). Liens sur site : Image Feu d’artifice chez un prince d’Oudh, tempéra sur papier, école moghole, 1780, cité par Jacques Soustiel dans Miniatures orientales de l’Inde, n° 51 du catalogue d’exposition de 1973. Krishna sur la balançoire, style de Guler, vers 1750-1760, 202 x 158 mm., Londres, British Museum, ISBN :1948-10-9-0111 (voir Biblio Arts : Skira, p. 173) Liens sur site : Image Ajit Singh, rajah de Jodhpur, Manmohan, Deogârh, vers 1790 (voir Biblio Arts : Dieux, tigres et amours, page 21) Liens sur site : Image Maharajah Ajit Singh de Jodphur, tempéra sur papier, école de Jodphur, XVIIIème siècle, cité par Jean Soustiel dans Miniatures orientales de l’Inde, n° 94 du catalogue d’exposition de 1973. Liens sur site : Image Zai est aperçu par une caravane, manuscrit de Shahnama (Livre des Rois) de Firdawsi attribué à Abdul Aziz, Tabriz, Iran, vers 1525, Smithsonian Institution, Arthur Sackler Gallery, Washington D.C. Liens sur site : Image Babur and his Party Hunting for Rhinoceros in Swati, encre er pigments sur papier, 32 x 21 cm., copie d'un Bâbur nâmeh, manuscrit Walters W.596,16ème siècle, Walters Art Museum, Baltimore. Liens sur site : Image (placée en bas de page). Madanna, miniature, Golconde, miniatures peintes entre 1678 et 1686, BnF, Est., Od 45 pet. fol., f. 41. Liens sur site : Image 1, Image 2 Visite du chanteur soufi Shir Muhammad auprès d'Abul Hasan Qutb Shah, par Govardhan II ( ?), école moghole (d'après une peinture deccani), vers 1720, BnF, Est., Réserve Od 43 pet. fol., f. 24. Cat. RH n° 118 Liens sur site : Image Portrait de Sukhjivan Khan fumant la huqqah, 20,8x12,1 cm., gouache sur papier, Jammu, circa 1765. Liens sur site : Image
Dames dans le jardin d'un palais, gouache sur papier, École de Lucknow, vers 1760, 256 x 170 mm., B.N.F. Estampes, Rés. Od 44 Fol.,N°4 (collection Gentil) (voir Biblio Arts : A la cour du grand Moghol, p. 103) Liens sur site : image Prince offrant une coupe de vin à une dame, style moghol provincial, vers 1615-1620, 168 x 115 mm., Londres, British Museum, 1947-10-11-01 (voir Biblio Arts : Skira, p. 110) Liens sur site : image Dame écoutant de la musique, style de Guler, vers 1750, 246 x 193 mm., Haïderabad, collection Jagdish Mittal (voir Biblio Arts : Skira, p. 177) Liens sur site : image
Un prince et un yogi, 18,3x12,3 cm., gouache sur papier, Murshidabad, 1750-1775. Liens sur site : Image Prince offrant une coupe de vin à une dame, style moghol provincial, vers 1615-1620, 168x115 mm., Londres, British Museum, 1947-10-11-01. Liens sur site : Image Dames dans le jardin d'un palais, gouache sur papier, École de Lucknow, vers 1760, 256 x 170 mm., B.N.F. Estampes, Rés. Od 44 Fol.,N°4 (collection Gentil) (voir Biblio Arts : A la cour du grand Moghol, p. 103) Liens sur site : image
Scène d'un rouleau du Nezame Monogatari, 25,8 cm, couleur, agent, or sur papier, fin 12ème siècle, Japon, Yamato-Nunkakan museum collection, Nara, Japon. Liens sur site : Image Chat composite Visible dans : L'oeil samuse, p. 17, voir Biblio Illusions Liens sur site : Image
HARUNOBU Suzuki, Courtisane sous la véranda, technique nishiki-e, 28,7x21,6 cm., circa 1760. Liens sur site : Image
HIRODHIGE Utagawa, Rizières d'Asakusa et festival torinomachi , ukiyo-e, gravure sur bois, 1857. Dans : Cent fameuses vues d'Edo.
KUNIYOSHI Igusa, Even thought she looks old, she is young, estampe sur bois, 36,5 x 24,3 cm., 1847-1848, museum Kunst palast, Düsseldorf. Visible dans : L'oeil samuse, p. 20, voir Biblio Illusions Liens sur site : image
KUNITOSHI Utagawa, Pregnant women playing in summer heat, 5 heads with 10 bodies, 1881. Liens sur site : image
IMAGERIE PELLERIN, Épinal Où est sa grand-mère ? 1901, planche de 16 vignettes, lithographie ou zincographie colorée, 40,5 x 49,5 cm, Bibliothèque Nationale de France, département des estampes, Paris. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page 9. (voir Biblio Arts) Liens sur site d'une image équivalente : Image 1, Image 2, Image 3, Image 4
NAPOLÉON Triomphe de l'année, gravure colorée, 1815. Visible dans : L'oeil samuse, page 68, voir Biblio Illusions Lien sur site : Image 1 - image 2 L'esprit de Napoléon à Sainte Hélène double-image figure-fond Visible dans : Illusions, page 46, voir Biblio Illusions Lien sur site : Image La poire était mûre, gravure colorée, 1815. Visible dans : L'envers des sens, page 47, voir Biblio Illusions Lien sur site : Image
TRINITÉ Trinité, peinture, Xviiième, Carolino Augusteum Volkskundemuseum, Salzbourg. Visible dans : Une image peut en cacher une autre : Arcimboldo, Dali, Raetz, page 147, (voir Biblio Arts) Liens sur site : Image
TRISCÈLE Triscèle indienne, peinture murale, Palais de Jaipur, Rajasthan,1710. Visible dans : L'envers des sens, page. 23, voir Biblio Illusions Liens sur site : Image Médaillon aux quatre lièvres, sculpture gothique, cathédrale Saint Jean, Lyon. Liens sur site : Image 1 - Image 2 - image 3
Photographes et photographies
, Eddie Carmel and parents, 1970. Liens sur site : Image
Autoportrait, 1945, 35 x 28 cm., collection particulière : Yorick & Helaine Blumenfeld, Cambridge. (p. 83 catalogue Expo Jeu de Paume). Liens sur site : image Cecil Beaton, 1946, Vintage silver gelatin print, Collection particulière, Suisse. Liens sur site : image
Sur les bords de la Marne, France, 1938, Gelatin silver print, printed 1947, 23,3x34,8 cm., The Museum of Modern Art, New York. Liens sur site : Image Los Remedios, photographie, dans "Carnets mexicains", 1934-1964, page 64, éditions Hazan. Liens sur site : image, Sans titre, dans L’Histoire de France, Paris Audiovisuel, 1991. Liens sur site : Image Sans titre, dans L’Histoire de France, Paris Audiovisuel, 1991. Liens sur site : Image Sans titre, dans, Courant continu, Éditions Marval, 1999, p. 139. Liens sur site : Image 1 - Image 2 Christine, 1974, gelatin silver print, 31 x 20 cm. Liens sur site : image
, Tour de Pise, Pise, Italie, 1990, Magnum Photos. Liens sur site : image
RETOUR À L'ACCUEIL
|
|